L’ail est utilisé pour la cuisine et à des fins médicales depuis des milliers d’années. C’est l’un des aliments les plus sains qui existe sur la planète. Il contient de nombreux nutriments sains et offre de nombreux bienfaits pour la santé. Il aide à combattre le cancer, à améliorer la libido, à réduire le cholestérol, à contrôler l’asthme, à éliminer l’acné, à combattre le rhume, les infections et même à arrêter la diarrhée. Voici quelques façons de l’utiliser de façon optimale pour votre santé.
1. Dans votre bouche

La meilleure façon de consommer l’ail est crue. Autrefois, les Chinois prenaient une gousse d’ail tous les matins et la suçaient comme un bonbon pendant 30 minutes! Cela aide à renforcer le système immunitaire de l’organisme.
2. Dans vos oreilles

L’ail peut soulager rapidement et efficacement une douleur présente dans l’oreille. Avant d’aller au lit, pelez une gousse d’ail, nettoyez-la et la insérez-la dans votre oreille toute la nuit. Le lendemain matin, les vapeurs qui ont émergé de la gousse d’ail auront réduit l’inflammation et la douleur.
3. Dans l’eau chaude

Ajoutez de l’ail haché à de l’eau chaude pendant environ 5 minutes pour soulager votre mal de gorge lorsque vous avez un rhume. Retirez l’ail et buvez ce thé à l’ail, un sirop naturel contre la toux, pour vous sentir mieux en quelques minutes.
4. Sur votre visage

Si vous avez tendance à avoir de l’acné, vous pouvez toujours mettre de l’ail sur vos imperfections pour les éliminer rapidement. Si vous faites cela régulièrement, vous remarquerez que l’ail éclaircira tout votre teint.