Vos reins sont peut-être de petits organes, mais ils font beaucoup pour vous. Ils filtrent votre sang et tout ce qu’ils filtrent devient de l’urine. Les infections rénales ne sont pas une blague. Ils causent environ 14 000 décès par an. Gardez vos reins heureux et en bonne santé en buvant ces boissons qui nettoient naturellement ces organes.
1. Thé au pissenlit

Les pissenlits sont très bons pour vos reins. Vous pouvez préparer une boisson sans danger pour les reins avec du thé de pissenlit entier, une excellente source de vitamine A, complexe B, C et D, fer, potassium et zinc.
2. Jus de betterave

Rempli d’antioxydants, le jus de betterave peut aider à réduire les risques de calculs rénaux. Les betteraves aident aussi à purifier votre sang, ce qui aidera à garder vos reins heureux.
3. Thé au gingembre

Le gingembre a de nombreux bienfaits pour la santé. Préparez du thé au gingembre en pelant du gingembre frais dans de l’eau chaude. Cette boisson aidera à diminuer l’inflammation et à éliminer les radicaux libres.
4. Ortie piquante

L’ortie piquante est utilisée dans la médecine traditionnelle à base de plantes depuis des siècles. Cette plante élimine les bactéries des voies urinaires et est remplie d’antioxydants. Préparez un thé à l’ortie pour améliorer la santé de vos reins. N’oubliez pas de boire un verre d’eau avec chaque tasse de thé que vous buvez.
5. Jus de citron

Beaucoup de gens boivent de l’eau avec du citron le matin pour aider leur système digestif. Le citron contient du citrate, qui aide à éliminer le calcium des reins. Cela aidera à prévenir les calculs rénaux.
6. Jus de canneberges

Vous connaissez probablement le jus de canneberge si vous avez eu des infections urinaires. Ce type de jus peut prévenir les calculs rénaux. Assurez-vous de choisir du vrai jus de canneberge et non du concentré ou de la version cocktail.
7. Thé au curcuma

Rempli de propriétés anti-inflammatoires, le curcuma peut aider à diminuer les maladies rénales chroniques. Buvez du thé au curcuma pour améliorer la fonction hépatique et nettoyer vos reins.
Source : Health & human research